L’hypnose, pour quoi faire ?

L’hypnose permet d’aider à solutionner des situations, affects négatifs ou questionnements que nombre d’entre nous, pour ne pas dire tous, vivrons à l’un ou l’autre moment de notre existence.

  • Perdre du poids
  • Arrêter de fumer
  • S’extraire d’un burnout
  • Changer d’orientation professionnelle
  • Vaincre sa ou ses phobie(s)
  • Retrouver confiance en soi
  • Atteindre un mieux-être, en général

Parce qu’elle permet d’agir sur des leviers inconscients, et donc d’obtenir des changements profonds, l’hypnose peut s’avérer une méthode particulièrement efficace dans les cas évoqués ci-dessus. Au sein de votre centre IZAZEN, les deux praticiens formés à l’hypnose vous proposent un accompagnement professionnel et bienveillant.

Intéressé(e) ? Contactez-nous pour en savoir plus.

L’hypnose, est-ce vraiment pour moi ?

La réalité physiologique (modification du fonctionnement cérébral) de l’état d’hypnose et son efficacité sont scientifiquement démontrées depuis des décennies. Utilisée depuis deux siècles dans nos sociétés occidentales, l’hypnose est de plus en plus employée en milieu hospitalier (sédation durant une intervention chirurgicale, réduction de la perception de la douleur pour certaines affections…) et dans le domaine de la santé mentale.

Cependant, pour fonctionner, l’hypnose doit être une démarche volontaire et active, car c’est avant tout la personne qui écoute le praticien qui sera l’actrice de la démarche, du changement voulu, en découvrant que les solutions sont en elle. En fonction des personnes, le chemin pour conduire à l’état d’hypnose variera : il pourra être auditif, visuel, ou encore kinesthésique.

Des praticiens en hypnose dotés d’une solide formation

IZAZEN, ce sont deux professionnels formés à l’hypnose et certifiés en tant que ‘Praticien en hypnose’ au terme d’un cursus d’une année délivré par un médecin psychiatre. En plus de formations continues suivies depuis lors, les deux praticiens de votre Centre IZAZEN ont enrichi leur parcours au travers de modules orientés vers le Reiki et l’IET, et poursuivent dans cette voie (PNL…), celle qui permet d’élargir le champ de vision, et de renforcer le ressenti et la bienveillance dans le contact humain.

Isabelle, Karl : une femme, un homme, deux praticiens aux mêmes compétences techniques, mais deux humains aux sensibilités différentes, qui s’adapteront dès lors aisément à chaque personnalité, à chaque besoin que vous pourriez exprimer.

L’hypnose vous intéresse ? N’hésitez pas à nous contacter pour une première approche sans engagement.